Eloge du slow content

L’objectif de cette tendance est de remettre le client au cœur de votre communication en arrêtant la sur-publication sans positionnement et sans proposition de valeur. 

« Le mouvement slow, c’est un peu l’éveil de la raison – lentement mais sûrement – au pays de l’immédiateté » (source Invox Marketing)

Il est nécessaire de ralentir pour se recentrer, d’aller chercher dans l’ADN de votre entreprise ce qui la rend unique, sa raison d’être, sa mission et de mettre en place des pratiques raisonnées pour des contenus réfléchis et de meilleure qualité.

Prenez le temps de connaître et comprendre votre cible pour lui proposer des réponses précises à ses besoins et à ses problématiques, des contenus pensés pour elle, pertinents et innovants.   

Définir votre ligne éditoriale vous évite de partir dans tous les sens, d’être cohérent avec vos objectifs et votre identité de marque.

A vouloir parler de tout, trop souvent, sans cadrer votre réflexion sur le choix de sujets attractifs, en adéquation avec les attentes de vos lecteurs, vous courez le risque de transformer vos publications en petits en-cas insipides et indigestes qu’ils oublieront sitôt lus, sitôt consommés.

Le slow content s’inscrit dans la durabilité, dans une vision sur le long-terme, plus proche de la culture et de la philosophie de votre entreprise. Au final, il se révèle bien plus efficace : meilleur engagement, conversions en hausse, référencement naturel optimisé.

Pensez vos contenus comme de bons plats à partager, donnez-leur de la saveur, de la forme, de l’équilibre. 

0002

Travaillez vos ingrédients pour qu’ils laissent leur empreinte aux palais de vos audiences et les incitent à vous référencer au sein de leurs réseaux.

A vos cuisines éditoriales !

Marina Rogard

Article également publié sur le site de l’agence de marques Aime! 

aime! agence de marques • Lyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s