Quand on débute sur LinkedIn, rédiger un post peut s’avérer compliqué surtout avec tous les conseils à droite à gauche qui finissent par vous emmêler.
Oubliez l’algorithme, prenez le temps de vous concentrer sur un sujet, une bonne accroche et une présentation qui donne envie de lire votre contenu.
Exemples :
- Quels conseils vous pourriez partager pour aider votre cible ?
- Quelles sont vos dernières réalisations ou missions qui méritent d’être mises en avant pour valoriser votre expertise ?
- Quel article avez-vous lu dernièrement, dont vous pourriez extraire les grandes lignes pour développer votre point de vue et interroger votre auditoire ?
Inutile de se mettre la pression, d’essayer d’appliquer ce qui fonctionne chez votre voisin et qui ne vous servira pas puisque vous êtes différent et que vos objectifs ne sont pas les mêmes.
Ce qui compte, c’est la régularité, la manière dont vous interagissez avec vos lecteurs et les nouvelles demandes de connexion qui s’ensuivent et prouvent la qualité de votre post.
Concernant les formats de posts, vous avez le choix : document PDF, infographie, vidéo, gif, photo, carrousel, sondage.
La nouveauté qui arrive bientôt, c’est la longueur du post qui va passer de 1300 signes à 3000 signes (courant du mois de juin 2021 (source à consulter plus bas).
Je vous livre quelques conseils (titres, corps du post, hashtags et autres bonnes pratiques) dans ma pièce jointe à télécharger ici :
Marina Rogard
Source : Richard van der Blom : https://www.linkedin.com/posts/richardvanderblom_linkedin-posts-3000-characters-activity-6803583289190866944-kM1x