Publier doit être un plaisir et non une contrainte. Plus on se force, plus on peine à écrire, plus on patine sur les sujets. On finit par parler pour ne rien dire et à lasser son audience.
Vos contenus, imaginez-les comme un moyen de séduction. Ce n’est pas en faisant trop que vous arriverez à vos fins. Il est essentiel de bien identifier les problèmes/besoins de votre cible pour lui proposer des conseils qui résonnent en elle et lui permettent de revoir sa manière de fonctionner, de l’aider à améliorer son expérience.
Si votre concurrent publie tous les jours, ne copiez pas son rythme. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas pour l’autre. Vos objectifs sont différents. Votre cible et votre business aussi.
Le slow content, c’est enfin faire le choix d’investir mieux : dans du contenu de plus grande qualité, payé à son juste prix et dont on peut évaluer la portée et la performance. Un contenu rationnalisé, pérenne, qui porte vos valeurs et que l’on pourra polir, retravailler et remettre en valeur au fil du temps. Un enjeu de prospérité pour les créateurs de contenus mais aussi un choix éthique, dont découle une véritable écologie du contenu. (source l’ADN by Doc Marketing)
N’oubliez pas que la visibilité se gagne également en commentant les contenus de vos contacts. Échanger son point de vue permet de tisser des liens, d’obtenir des demandes de connexion, d’aboutir à des messages en privé.
Enfin, quand vous ne savez pas quoi publier, pensez à recycler vos anciennes publications, par exemple à transformer des articles en une série de posts, à créer des carrousels, une newsletter, etc. Bref, pensez écologie de contenus ! Pourquoi ne pas également partager un article qui vous a plu dans votre domaine d’activité et en faire un résumé ?
Et pendant le laps de temps où vous ne publiez pas, entretenez votre présence différemment, en proposant une recommandation de compétences à vos contacts, en mettant des personnes en relation, etc.
Ce n’est pas l’algorithme qui va choyer vos clients, c’est vous. Certes, il reste un élément important de votre stratégie de contenus, mais la fidélité acquise en dehors de votre réseau est tout aussi essentielle puisque que vos lecteurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise/marque.
Marina Rogard
Source et lien :