Adopter les bons réflexes sur LinkedIn !

LinkedIn est une plateforme professionnelle très utile quand on adopte des routines quotidiennes et régulières.

Il suffit de bloquer trente minutes à une heure tous les jours pour commenter les contenus de vos relations, écrire une recommandation, suivre des nouveaux hashtags, prendre des nouvelles de ses contacts via la messagerie, faire de la veille, inviter des personnes, consulter ses notifications, proposer un rendez-vous, etc.

Pour devenir performant sur LinkedIn, il faut être persévérant. Chaque petite action compte et s’avère payante sur le long terme !

On conquiert à force de persévérance – George Matheson

Bien évidemment, la création de contenus vous permet de parler de votre expertise et de vous faire connaître. Mais votre visibilité ne se résume pas aux publications ! Lorsque vous commentez, votre nom revient dans les conversations et l’on vous identifie naturellement. De même, lorsque vous offrez un conseil à une personne, vous entretenez indirectement votre image de marque : être généreux, à l’écoute, c’est afficher plus de proximité avec vos contacts qui apprécieront votre démarche.

Saviez-vous que vous pouviez enregistrer votre profil au format PDF ? Je vous conseille de le faire au moins une fois dans l’année ou à chaque modification importante, comme par exemple votre résumé de profil. C’est toujours mieux de savoir que l’on peut s’appuyer sur une version ancienne au cas où !

N’hésitez pas à établir un planning de tâches au début, vous constaterez rapidement que vous allez vous en défaire… au profit de réflexes !

Téléchargez mon tutoriel pour en savoir plus :

Marina Rogard