Etudiants, apprendre à commenter sur LinkedIn !

Commenter sur LinkedIn quand vous êtes étudiant est un excellent tremplin. Vous apprenez à vous faire confiance et à faire confiance à la valeur de votre point de vue et de vos idées.

Voici 5 bonnes raisons d’utiliser le commentaire :

– Pour établir de nouvelles relations
– Pour valoriser votre expertise et renforcer votre crédibilité
– Pour développer votre visibilité et être reconnu au-delà de votre propre réseau
– Pour devenir une référence dans votre domaine
– Pour montrer votre intérêt aux autres.

De chaque commentaire peut naître une conversation ou une nouvelle relation. Une conversation peut mener à une opportunité professionnelle.

De chaque commentaire peut naître une demande de connexion ou une incitation. Demande d’un membre à rejoindre votre réseau, incitation à suivre votre profil.

De chaque commentaire peut naître une perception de vous. Une bonne perception inspire confiance, donne envie de vous connaître et de vous contacter.

Le commentaire est un excellent moyen de vous faire remarquer et de favoriser le bouche-à-oreille vers votre profil.

C’est aussi un super compromis si vous débutez sur LinkedIn et que vous souhaitez entretenir votre présence sans avoir à rédiger vos propres posts. Plus vous pratiquez le commentaire, plus vous améliorez votre capacité à vous exprimer de manière claire et concise, un bon point pour développer vos compétences en communication.

Choisissez la qualité pour vos commentaires, pensez contribution et interactions. D’ailleurs vos commentaires, s’ils sont pertinents, peuvent être likés et mis en avant bien plus que le post lui-même ! Vous pouvez aussi ajouter des liens ou des images pour appuyer vos propos.

Le commentaire est donc roi sur LinkedIn car c’est la base de l’engagement et de la performance d’une publication. Pour faire un parallèle, il faut imaginer le like comme la notation d’un lecteur sur votre livre et le commentaire comme ce lecteur qui vient vous voir lors d’une séance de dédicaces pour discuter avec vous.

Il ne vous reste plus qu’à prévoir quelques minutes par semaine pour sélectionner les posts sur lesquels vous pouvez intervenir.

Marina Rogard