Comment constituer le parfait réseau LinkedIn ?

Je suis ravie d’avoir été sollicitée pour une interview sur la thématique du réseau LinkedIn pour le fameux magazine Slate. Mon confrère Mathieu Laferrière de Montréal a également partagé son expertise sur le sujet. Merci à Juliette Baëza, journaliste indépendante en télévision et presse écrite pour son intérêt.

Beaucoup de questions se posent dès lors qu’il s’agit de créer son réseau LinkedIn. Qui inviter, pourquoi, dans quel but, comment, etc.

Un petit extrait à découvrir ici :

Car la force de LinkedIn se niche dans les différents niveaux de relations. Si vous êtes connecté à une personne elle-même connectée à une autre, cette dernière a accès à certaines de vos publications. Se crée ainsi un lien entre vous, à travers vos connexions communes. « On ne sait pas quelle personne peut nous faire rencontrer une autre personne, c’est l’intérêt de garder un réseau assez large et pas trop exclusif », note la spécialiste.

Je ne cesse de répéter que la qualité d’un réseau fait la qualité du fil d’actualité que vous lisez chaque jour, qu’elle est synonyme de fidélité de vos relations, de bouche à oreille, de visibilité et de performance de votre communication.

Un réseau se travaille et s’entretient. Comme l’exprime si bien Brian Chesky, co-fondateur d’Airbnb : « C’est mieux d’avoir 100 personnes qui vous aiment énormément qu’un million de personnes qui vous aiment un peu de loin. » 

N’allez pas trop vite ! Pensez durabilité et pertinence.

Marina Rogard

___

Source de l’article : https://www.slate.fr/story/253949/linkedin-reseau-social-professionnel-experts-conseils-recherche-emploi-entreprises-strategie