Beaucoup d’étudiants sur LinkedIn utilisent le badge OpenToWork pour indiquer qu’ils sont à l’écoute d’opportunités, plus précisément celle de trouver une alternance.
Pourtant, il existe une alternative bien plus intéressante ! Je vous explique :
Le badge OpenToWork est souvent mal perçu par les recruteurs car il donne l’impression que le candidat est passif dans sa démarche et dans l’attente d’une offre. De plus, les recruteurs préfèrent souvent un profil moins disponible et donc recherché : l’effet de rareté agissant comme un incitateur à la prise de contact.
Vous l’aurez compris, le badge ne vous permet pas de sortir du lot. Or pour décrocher un emploi ou une alternance, se démarquer, c’est la clé. J’ajouterais que ce n’est pas l’indicateur OpenToWork qui vous rend détectable, mais les mots-clés sur votre profil, d’où une optimisation nécessaire.
Ma solution :
Vous connaissez Canva pour ses bannières et autres modèles de contenus, mais saviez-vous que vous pouviez créer un badge avec votre photo, accompagné du message que VOUS souhaitez envoyer aux recruteurs !
Pour ce faire, il vous suffit de saisir dans le moteur de recherche Canva « photo de profil LinkedIn » et vous arriverez sur une page dédiée. Choisissez le cadre photo qui vous convient et passez à la personnalisation.

Je vous propose quelques modèles ci-dessous :

Non seulement vous vous démarquez des autres candidats mais vous montrez en plus votre créativité. En un clin d’œil, vous capturez l’attention !

C’est aussi un excellent moyen de faire passer un message, par exemple les dates d’un événement ou toute autre information pertinente que vous soyez étudiant ou professionnel.
Je compte sur vous pour épater la galerie des recruteurs et surtout… sortir du lot !
Marina Rogard
Le lien vers le site :


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.