Deux années se sont déjà écoulées depuis la fin de mon salariat. Je n’aurais jamais pensé vivre une seconde vie professionnelle à 46 ans et avoir la chance de me lancer dans une carrière de formatrice qui m’épanouit pleinement. Exercer un métier qui fait sens et en cohérence avec son coeur, c’est tout ce que l’on peut s’espérer un jour.
Merci à mes étudiants de me challenger, de me pousser à produire des contenus qui répondent à leur utilisation de LinkedIn et à leur vision du monde du travail aujourd’hui. Merci de m’avoir permis de remettre en question mes propres pratiques sur LinkedIn pour les ajuster à vos besoins. J’ai toujours considéré l’apprentissage comme une interaction sincère entre la formatrice et les apprenants, nous avons travaillé ensemble comme une équipe, à la fois dynamique et réfléchie.
Merci aux écoles, aux responsables pédagogiques, aux chargés de mission alternance qui m’ont accueillie pour des masterclasses LinkedIn. Mon ambition est claire : donner le maximum de conseils et d’astuces à vos étudiants pour soigner leur présence sur LinkedIn et obtenir les opportunités qu’ils méritent. J’ai conscience que le climat économique actuel vous inquiète car de nombreuses alternances sont annulées ou difficiles à trouver, mais je vous accompagnerai dans cette aventure de longue haleine.
Merci à celles qui ont souhaité que je me plante et qui le souhaitent encore.
Merci aux deux personnes qui ont souhaité que j’avance et qui le souhaiteront ad vitam aeternam. Nadia, Anne, notre amitié est née sur LinkedIn il y a plus de 10 ans désormais. Nous avons tout vécu, les doutes, les peurs, les découragements, les chutes, les rebonds, les rechutes, les rires, les larmes, tout ce qui fait aussi le charme de l’entrepreneuriat… notre solidarité et notre complicité me rendront éternellement reconnaissante de vous avoir à mes côtés.
Merci à mon papa, là-haut, qui m’a transmis cette ADN de l’entreprise. Merci pour ta force de travail et les valeurs que tu portais dans ton métier d’artisan, la passion qui t’animait dans chaque geste et chaque échange client, ton côté visionnaire et ta créativité. Je suis fière d’avoir été ta fille. Fière d’être cheffe d’entreprise comme toi. Je sais ce qui m’attend. Je sais le courage nécessaire. Je sais la responsabilité. Tu manques terriblement mon Daddy Cool.

L’année prochaine s’annonce prometteuse. Rendez-vous dans vos écoles à Paris, à Caen chez mes amis de CESI et SUPINFO, à Clermont Ferrand avec un partenariat avec cette grande école qu’est la Clermont Business School et bien d’autres villes encore. Je couvrirai désormais toute la France pour des masterclasses et serai ravie de venir vous voir.
2025 sera aussi la publication de mon prochain livre sur ChatGPT. L’IA bouscule les processus de recrutement et de recherche d’emploi, elle ne remplace pas l’humain, elle transforme la manière de faire. Mon objectif est d’aider les étudiants à préparer leurs entretiens d’embauche, à rédiger leurs CVs, leur lettres de motivations, etc., avec l’aide de ChatGPT. J’utilise cet outil tous les jours, c’est un véritable binôme de travail, un gain de temps considérable et des échanges qui poussent l’utilisateur à produire mieux. Bien évidemment, il faut savoir rédiger les bons prompts et apprendre à utiliser cet outil de manière pertinente. Voilà comment je veux aider mes étudiants.
Merci à toutes ces personnes qui m’ont accompagnée cette année, Isabelle, Michael, Simon, Géraldine, Nicolas, Alexane, Valérie, Sophie, Philippe et bien sûr, Juliette. Vous faites partie de ces rencontres qui donnent envie de continuer.
Bonnes fêtes de fin d’année, prenez soin de vous, je vous retrouve le 8 janvier 2025.
Marina Rogard


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.