J’ai rencontré Violaine Dujardin à la Mission Locale, puis son mari Jean-Armel Dujardin. Tous deux portent avec passion un projet aussi ambitieux que fascinant : Normandie Miniature.
Le concept ? Une maquette intérieure de 300 m², animée, immersive et ultra-réaliste, qui reproduit la Normandie dans toute sa richesse culturelle, historique, économique et environnementale.
Parmi les sites emblématiques prévus : le Mont Saint Michel, les Plages du Débarquement, la Maison de Monet à Giverny, le funiculaire du Tréport, et bien d’autres encore. Deux premières reproductions m’ont littéralement bluffée : La Villa Les Rhumbs à Granville, maison d’enfance de Christian Dior et Le train touristique du Cotentin, pour voyager au cœur de la région à l’allure des trains d’autrefois.

Au-delà de l’aspect technique et visuel, Normandie Miniature est un projet profondément engagé : transmission des savoir-faire manuels, valorisation des territoires, sensibilisation des jeunes, des familles, des scolaires et des touristes. Le tout soutenu par la mairie de Ouistreham (Calvados), où le projet verra le jour et ouvrira au public.
J’ai eu la chance d’être sollicitée pour les accompagner sur l’optimisation de leur présence LinkedIn : refonte des profils, ré-activation de la page entreprise, stratégie éditoriale, développement de leur communauté. Une collaboration qui m’enthousiasme profondément : je crois à 300 % en ce projet et en l’énergie de ses fondateurs.

Si vous souhaitez soutenir ou investir dans le projet, contribuez sur le site Ulule et faites un don !
Marina Rogard
Organisme de Formation : n°11 75 71125 75


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.