La bannière, c’est l’espace derrière votre photo, souvent oubliée, souvent négligée. La bannière par défaut sur fond bleu peut être personnalisée et vous permettre de renvoyer une impression positive aux recruteurs comme aux visiteurs.
Cette bannière a plus d’un intérêt :
– Elle donne un aspect soigné et professionnel à votre profil,
– Elle renforce votre attractivité et votre marque personnelle,
– Elle vous démarque des autres candidats.
Quel type d’image choisir quand on est étudiant ?
– Une image en lien avec vos études, votre secteur d’activité, vos projets professionnels, vos engagements ou encore une photo de votre école/université.
– Une image sur un fond neutre avec l’ajout de votre prénom/nom, votre intitulé de poste, éventuellement vos coordonnées et, si besoin, la mention de vos dates de stage ou d’alternance pour interpeller sur votre recherche.
Exemples :


Je vous conseille d’éviter les images sombres, de mauvaise qualité et de mauvaise dimension et de ne pas couvrir la bannière avec trop de texte, cela donnerait une impression de fouillis.
Vous connaissez Canva ? Utilisez les bannières préformatées pour créer la vôtre ! Vous pouvez aussi vous servir d’images libres de droits sur des sites tels que Pexels, Unsplash ou encore Freepik.
Taille recommandée : 1584 x 396 pixels – 8 Mo maximum – JPEG ou PNG.
J’attire votre attention sur le fait qu’il faut toujours vérifier le rendu sur la version mobile et bureau, le cadrage peut différer si vous placez du texte.
Marina Rogard
Plus d’informations dans mon livre sur LinkedIn à destination exclusive des étudiants : https://www.amazon.fr/Etudiants-objectif-LinkedIn-Exploiter-recruteurs-ebook/dp/B0BH9D2QBB/
